• 3 septembre: toujours tenu!

    Adios !! Nous n'enrichissons plus les grandes surfaces et découvrons des produits locaux sympas!! que du +++++++++++++++++!!

    Comment fait on? Et bien , en fait, on s'y habitue très rapidement! 

    Et le sentiment de liberté qui accompagne ce changement de consommation est juste délectable. essayez, vous adopterez !!

     


  • Commentaires

    1
    Emma
    Samedi 30 Avril 2016 à 15:16

    Et maintenant où en êtes-vous? Car ce qui est difficile c'est le long terme... Faire un peu de cuisine, manger local en été : facile! De plus on peut vivre sur ses réserves! Pouvez-vous nous faire part de votre expérience? Dentifrice, brosse à dent? matériel pour l'école des enfants? (sac d'école tressé avec du jonc???) Je rigole, mais comment éviter complétement le supermarché?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 30 Avril 2016 à 19:21

    Bonjour Emma,

    Oui.. nous ne sommes toujours pas retournés en supermarché. Pour les brosses à dents et dentifrices, je fais un achat groupé sur un site bio. Pour les cartables et matériel, je n'allais déjà pas en supermarché (le collège a une coopérative). Pour l'alimentation, une organisation pour le stockage des aliments est nécessaire. Nous sommes également entrain de transformer notre jardin pour devenir autonomes en fruits. Au maximum, nous privilégions les produits simples que nous transformons. Les enfants s'y sont mis aussi et le grand fabrique les produits d'entretien. Le fait de ne plus aller en supermarché fait que notre consommation n'est plus détournée par les promos et autres "raccolages". Voilà... j'espère que ma réponse vous satisfera.Bonne journée.

     

      • Emma
        Mardi 28 Juin 2016 à 20:00

        Acheter sur un site bio ou par la coopérative du collège : ok, vous n'allez pas au supermarché mais est-ce du local? Quel est votre but? Juste éviter le supermarché? Moi, ce qui m'intéresse c'est plutôt le concept environnemental : éviter des transports trop longs. Il s'avère que souvent les sites bio ne prennent pas en compte l'empreinte carbone (faire venir du bio de l'autre bout du monde ou manger local des produits de l'agriculture conventionnelle : quel est le meilleur pour la planète?)

    3
    Mardi 28 Juin 2016 à 20:39

    On est bien d'accord.C'est une démarche qui évolue et qui va vers du +++: beaucoup moins de déchets, beaucoup de relations humaines... et maintenant, sur le long terme, je dis beaucoup --------------------- de pollution ...  ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :